Mycose Vaginal à répétition ...
Avant tout chose qu'est ce qu'une mycose? Def. Liens
La mycose vaginale est due à des champignons, la plupart du temps des levures du type Candida albicans, d’où le nom de candidoses.
Les mycoses, ou candidoses, vaginales entraînent des démangeaisons ainsi que l’inflammation de la vulve et du vagin.
Elles sont dues à des levures qui vivent habituellement sur les muqueuses génitales sans provoquer de symptômes. Diverses circonstances peuvent provoquer leur multiplication. Par exemple:
- Un traitement antibiotique, un affaiblissement du système immunitaire, la grossesse, la prise de pilule contraceptive (liens), le diabète, la pratique abusive de douches.
- Les bains dans les jacuzzis et les piscines mal désinfectés peuvent également favoriser la transmission de ces infections vaginales.
Parfois, on observe également des écoulements épais et blanchâtres, les pertes blanches ou pertes jaunes.*
Lorsque les pertes vaginales prennent une odeur désagréable, lorsqu’elles ont un aspect mousseux, jaunâtre ou verdâtre, ou lorsqu’elles sont grumeleuses comme du lait caillé, il est préférable de consulter rapidement son médecin, ces signes pouvant indiquer le développement d’une infection locale par des champignons microscopiques.
🛑*ATTENTION : Ne pas confondre les pertes jaunâtre, verdâtre avec une odeur désagréable accompagné de démangeaisons ou inflammation dû à une mycose avec la glaire cervicale (ici) qui est un écoulement sain, naturel et qui évolue au cours d'un cycle féminin ovulatoire.
Voir Image glaire cervicale ci-dessous.
La glaire cervicale ne provoque pas de démangeaisons et ne sent pas mauvais.
Comment s'en débarrasser ?
Savez-vous qu'il faut AUSSI prendre soin de son intimité au quotidien comme si vous prenez soin de votre visage .👄
Aujourd'hui nous savons que certains médicaments favorisent l'apparition des mycoses vaginale y compris les contraceptions hormonaux (liens) parce qu'ils diminuent nos défenses immunitaires et nous carences.
Stress , diabète , alimentations y sont pour quelque chose aussi .
Malheureusement une hygiène EXCESSIVE favorise aussi la récidive des mycoses donc n'agresser pas votre intimité en pensant que c'est un endroit sale , BIEN au contraire , votre vagin ce nettoie automatiquement !!!
Alors aider-le à ce renforcer 💪et ne l'épuiser pas !
🔵1er : Ne vous lavez pas avec du savon après un rapport !
Laisser votre Vagin travailler!
Une hygiène excessive rendra votre vulve sèche et sensible aux moindre frottement 😫 . Rincer vous à l'eau clair et essuyer-vous en tamponnant .
🔵2e) Le soir au moment du coucher ou lorsque vous êtes tranquillement chez vous, ne portez pas systématiquement de culottes !!!
Les mycoses ADORENT l'humidité et les milieux acides alors en laissant votre vulve au contacte de l'air, l'humidité diminue !! et les mycoses ne se multiplieront pas !
Laisser votre Vulve RESPIRER .😌
🔵3e) Tous les 2,3 soirs appliquez une huile* naturelle antifongique (ex: huile de coco) ou un lubrifiant naturel à base d'eau.
Bientôt je partagerai ma recette de lubrifiant et cicatrisant pour la vulve.
*Attention les huiles ne sont pas compatibles avec les préservatifs.
Votre Vulve sera souple 😍 moins fine et moins sensible au frottement de plus les huiles naturelles antifongiques renforcera son PROPRE système immunitaire .😎 💪
4e) Buvez de l'eau ! 1.5L minimum, diminuer la consommations de sucres et renforcer votre flore intestinale ! En savoir plus cliquez sur ce Liens .
5e) Portez des culottes en cotons et si vous transpirer beaucoup ,🎾⚽ changer 2 fois de culottes par jours.
La transpirations favorise l'humidité surtout l'acidité .
🌺Prenez bien soins de votre Intimité
👄💓💋 🌸🌹
Commentaires
Enregistrer un commentaire