Je prends des médicaments est-ce que ça peut perturber mon cycle ?

Certains médicaments affectent la température ou/et la glaire cervicale.

En général, cela ne constitue pas un obstacle à l'utilisation de la méthode Sensiplan, toutefois l'utilisatrice est consciente que ses observations reposent sur ses signes physiologiques évoluant au cours de son cycle ovulatoire (glaire cervicale , et température ), ainsi une maladie chroniques, aiguë ou une maladie bénigne peuvent perturber ses biomarqueurs de fertilité aussi bien que la prises de médicaments!
Par exemple:
-Les antihistaminiques agissent sur la glaire cervicale, la quantité diminue.
Vous pouvez généralement interpréter votre cycle.
Si vous ne pouvez plus du tout détecter la glaire cervicale, il est possible de continuer à interpréter selon les règles Sensiplan en palpant le col de l'utérus.
-L'utilisation d'analgésiques peut avoir un effet sur la température corporelle.
Si les mesures des jours d'utilisation de ce médicament s'écartent de votre profil individuel, elles ne sont pas incluses dans l'interprétation du cycle.
-Les antibiotiques peuvent avoir un effet sur la glaire cervicale et la température.
-Les somnifères peuvent avoir un effet sur la glaire cervicale.
-Les antidépresseurs peuvent avoir un effet sur la température, la glaire cervicale et l'ovulation .
Sensiplan n'est pas une méthode punitive, ni restrictive , lorsqu'une femme observe X perturbations dans son cycle, Sensiplan l'accompagne dans sa fertilité.
La courbe de température sera <nettoyée> avec l'accompagnement d'une formatrice certifiée.
Ensembles, elles analyseront les jours perturbés à cause de la prise de médicaments où/et autre facteur, (quelque soient leur nombre) avec son profil individuel.

Voilà une autre raison qui démontre la limite des applications avec algorithmes automatiques ou autres didacticiel qui ne peuvent pas reconnaître à votre place vos propres perturbations.

💜Comment connaître son profil individuel?
Les manuels officiels d'apprentissages Sensiplan sont deux supports pédagogiques qui nous permettent d'identifier et d'interpréter avec intelligence nos signes de fertilité. LIEN
En savoir plus :
Pourquoi la température basale comme seul indicateur pour observer son cycle ne suffit ? LIEN

Commentaires