Encore une fois.... Faux.
C'est toujours les mêmes infox qui sont publiés partout sur le net et qui reviennent h24, et même par des entreprises qui souhaitent vendent des capteurs de température connectées.
STOP !
La méthode Symptothermie Sensiplan est une méthode qui n'évalue pas des données parfaites, mais uniquement des données correctes.
Sensiplan évalue des données humaines et scientifiques du dialogue hormonal du cycle féminin sans toutefois ni cacher ni censurée un dérèglement .
Dans les faits
La méthode Sensiplan a à peine besoin de 9 à 11 températures en plus de l'évolution de la glaire cervicale pour évaluer et confirmer une ovulation pour un cycle entier.
Ce qui permet à l'utilisatrice de repérer sans calendrier ni aucun calculs prédictifs sa période fertile et infertile du cycle.
Pas besoin de prendre la température tous les jours sur un mois ou un cycle, à part si bien sûr, vous le souhaitez !
On prend la température au réveil et non à la même heure !
Exemple avec ma cartographie du cycle support l'application @lutea.app . Durée de mon cycle 29 jours:
De par mes différentes activités, je me réveille entre 4 h 20 à 6 h 00 du matin dans la semaine.
Si je devais prendre ma température à 6 h tous les jours sachant que je me suis levée à 4 h 30, il faudrait que je la prenne sur la route et dans les embouteillages ! Ridicule n'est ce pas!
Cette température ne sera pas le reflet du dialogue hormonal (température prise au réveil sans avoir mis le pied-à-terre) mais le reflet d'une activité physique donc pas valide !
De plus, je prends ma température quand c'est nécessaire et pas tous les jours!
Évitez les infox, n'hésitez pas de vous tourner vers des sources sûres.
Et franchement rassurez-vous la méthode Sensiplan n'est pas une méthode anxiogène ! Loin de là
Commentaires
Enregistrer un commentaire