J'observe de la glaire "très fertile" presque tout le longs de mon cycle, c'est normal ?
source image: ici
Vous venez d'arrêter votre contraception hormonale, ou vous êtes en pré-ménopause, SOPK , vous observez :-des saignements en dehors de vos menstruations ou/et après des rapports
-de la glaire cervicale fluide (ex: type blanc d'œufs ou filant) tous au long de votre cycle, en continu pendant plus de 10 jours ou par intermittence ou/et même pendant votre phase lutéale (post-ovulatoire , après ovulation).
Avant propos
-Apercevoir de la glaire cervicale dans un cycle féminin est tout à fait normale ! C'est dû à un dialogue entre le cerveau, les ovaires, les crypte du col <ici> et grâce à l'observation de la glaire cervicale on peut reconnaître notre fenêtre fertile et infertile du cycle. <ici>.
*****************************************
Toutefois, observer de la glaire "fluide" ou "blancs d'œufs" sur tout le long de son cycle est peut-être du aussi à une hyper-oestrogénie relative ou/et une défaillance du corps jaune . <ici>
-En cartographiant son cycle une femme peut observer plusieurs autre types de saignements.
Il peut y avoir une autre cause après l'arrêt d'une contraception hormonale ou due à un dérèglement hormonal : l'ectropion .
Qu'est ce qu'un ectropion ?
C'est une éversion de la muqueuse endocervicale, située à l'intérieur du col de l'utérus.
L'ectropion cervical peut survenir de façon physiologique au cours d'une grossesse ou en liaison avec la prise d'œstroprogestatifs (contraception orale ou traitement hormonal).
Il est parfois la conséquence d'une déchirure du col pendant l'accouchement.
Il peut se manifester par des pertes vaginales d'abondance variable ou par de petits saignements lors des rapports sexuels ou de la toilette intime. Toutefois, ces signes peuvent manquer. source
Extrait Article Natural WomanHood <ici>
<<L'ectropion cervical est causé par des niveaux élevés d'œstrogène et est fréquent pendant l'adolescence, pendant la grossesse ou pendant la prise de la pilule contraceptive orale combinée. La National Library of Medicine rapporte qu'entre 17% et 50% des femmes et jusqu'à 80% des adolescents sexuellement actifs ont un ectropion cervical.
Lorsque l'ectropion cervical provoque comme symptômes :
Des pertes vaginales (y compris du mucus), des saignements jusqu'à 12 heures après un rapport sexuel (en particulier pour les femmes enceintes), des saignements entre les règles, des rapports sexuels douloureux, des douleurs pelviennes, des infections cervicales récurrentes,des maux de dos des perturbations. dans la miction, selon la National Library of Medicine.
Un médecin peut diagnostiquer un ectropion cervical avec un examen vaginal à l'aide d'un spéculum et après avoir exclu un cancer du col de l'utérus ou des MST qui peuvent se ressembler. L'ectropion cervical est traitable, mais comme il ne provoque généralement aucun symptôme, est inoffensif et disparaît généralement avec le temps, la plupart des médecins ne recommandent pas de traitement>>
☝Autre source Institut de formation Francophone : <ici>
Sensiplan est une méthode Symptothermie scientifique qui prends en compte les cycles avec des observations de glaire cervicale perturbée ce qui permettra au couple de ne pas avoir une fenêtre de fertilité inutilement < trop longue > et de valider un cycle réellement ovulatoire. <ici>
La méthode symptothermie permet aux femmes de suivre leurs cycles en identifiant correctement leur période fertile et infertile du cycle sans aucun calcul prédictif.
Cette méthode est adaptée aux cycles irréguliers, puberté, allaitement, post-partum, pré-ménopause et comme moyen de contraception naturel fiable ou de conception.
En savoir plus méthode Sensiplan
cliquez ici
Commentaires
Enregistrer un commentaire